Né en Serbie en 1971, Darko joue dès l’age de 16 ans dans différents groupes de blues-rock et au sein d’une compagnie de danse folklorique avec laquelle il fait de nombreuses tournées en Ex Yougoslavie. Dès son arrivée en France en 1991, il étudie le jazz avec le guitariste brésilien Louis D’Aquino, puis à l’école Atla avec Pierre Culaz, Romane et Derek Sébastien (diplôme 1996). De 1997 à 2002 joue dans le groupe Tempo Slavia, et participe à plus de 300 concerts en France et à l’étranger (deux albums « Tempo Slavia » et « Les jeux d’étoiles ») et se produit au sein du groupe Balkaneros dans des festivals et de nombreuses salles parisiennes.

        Depuis 2002, il joue en duo avec le guitariste Jean-Philippe Watremez (concerts régulièrs aux Sept Lézards). Il est joue souvent dans les groupes Loulou Djine, O’Djila, Aurore quartet, participe aussi à la création de musiques de films en collaboration avec Laza Ristovski, Roger Raspail et Alain Jean-Marie ; anime, en compagnie du guitariste Thomas Joyeux, des bœufs tous les mardis soirs à la « Locandiera », lieu devenu culte dans le milieu manouche; on le voit également au côté de Rodolphe Raffalli. Darko enseigne le Jazz et la musique traditionnelle des Balkans lors de nombreux stages, depuis 2003 au conservatoire américain de musique « L’école Koenig » dans le 15ème arrondissement de Paris et à Musique Ensemble XX.

       En 2003 il croise le chemin de Stefka MITEVA et commence leur collaboration au sein de STEFKA JAZZ QUARTET (Festival International de Tanger, Maroc 2004, Autour de midi, Festival de jazz à Montgivray), trio STEFKA TRIO (avec Emek Evci à la contrebasse, Casino de Paris, juin 2006) et en Duo (Festival de XX, la Maroquinerie, La Bellevilloise, Jazz à Cordéac, mai 2006 etc.).

 

© 2023 par Ella. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now