top of page

B i o g r a p h ie

Elles touchent, pincent, tirent, tapent sur les cordes,  jouent avec, les font vibrer, pleurer, chanter, crier, chuchoter !  L’une - celles de sa harpe et l’autre - celles de sa voix !

 

Musiciennes auteurs compositeurs et arrangeurs Youliana  Tochkova- Patrouilleau (harpe) et Stefka MITEVA (voix) maitrisent à la perfection ces deux instruments anciens et éternels. Les doigts magiques de Youliana peignent des images rythmiques et harmoniques d’un souffle nouveau et créateur. La voix chaude, puissante ou douce de Stefka  joue toute en nuances avec les tonalités, les mots et les émotions.

 

Des compositions en français et bulgare des deux complices (Ne pars pas, Promenade Andante, Road blues, Samodiva, Doum doum, Ia zapeï mi pile), des créations inspirées de la musique classique (Clair de lune de Debussy, Pathétique de Beethoven, Sonate de Mozart), des empreintes du jazz ou du folklore (Bai mir bist du scheïn, Mari babo gurbava, Otchi tchiornie), s’entremêlent dans un programme audacieux et novateur.



Ensemble, elles partagent un sens de la musique, du son, du phrasé, du rythme, de l'improvisation, un désir, une direction commune pour porter la musique comme un souffle. Un souffle qui se sculpterait comme un matériau, mêlant et mariant les sonorités de chaque instrument. Un souffle comme un jeu ou une danse entre deux éléments : le Feu - la Voix et l’Eau - la Harpe, le Vent- la Harpe et la Terre - la Voix ! Un tourbillon d’inspiration enchanteresse, agrémenté d’un zeste de grâce et d’une pincée de magie !

bottom of page