Youliana Tochkova-Patrouilleau

est compositrice, harpiste et pianiste d’origine bulgare. Après ses études à l’Académie Nationale de Musique de Sofia où elle obtient plusieurs premiers prix elle s’installe en France ou elle s’intègre rapidement à la vie musicale et artistique (1er prix en composition au C.N.S.M de Sofia, Médaille d’or en harpe au C.N.R. de Paris, Diplôme d’Excellence à l’unanimité en harpe au C.N.R. de Paris, D. E de professeur de harpe, Lauréat du concours du C.N.F.P.T en formation musicale, cadre A).


Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres et à la Communauté des Communes d’Orgères en Beauce. Elle joue régulièrement au sein de différentes formations à l’occasion des saisons musicales et des festivals.

Ses œuvres comprennent tous les genres–vocale, musique de chambre, musique symphonique. Elles sont interprétées et créées par des musiciens et des orchestres français et étrangers. Elles sont interprétées et créées par des musiciens et des orchestres français et étrangers tels que « La philharmonie de Plovdiv », l’orchestre « Bankia », « La maîtrise de Chartres ». Lauréat du concours 7/8 à Plovdiv  avec un 3e prix du jury  et le prix unique de l’orchestre, sélectionnée au concours « L.Russolo » Italie pour son œuvre “ Mémoires”.

Youliana explore une vision inédite de la harpe, à la croisée du jazz, des musiques classiques, contemporaines et traditionnelles. Sa démarche audacieuse s’illustre dans une prise de risque permanente et l’ouverture à de multiples collaborations.

De formation classique, c’est grâce à sa rencontre avec Stefka qu’elle se lance dans

le travail d’improvisation et de composition ouvertes au swing et à la bossa nova.

© 2023 par Musique Classique. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now