B i o g r a p h ie

STEFKA TRIO réunit les musiciens Stefka Miteva (chant), Darko Andelkovic (guitare) et  Ivan Jelenkovic (basse, percussions).

 

Ce trio balkanique bulgaro-serbe s’inspire de son patrimoine culturel commun et nous offre un répertoire de world jazz personnel qui mélange avec fougue et talent les rythmes composés, le blues, la bossa nova, le swing.

 

Créé pour une première partie de 30 min du Spectacle de Danse « Orizia » au « Casino de Paris » en 2008 avec le contrebassiste d’origine turc Emek  EVCI, le trio s’est produit depuis à « Autour de midi », « L’Atelier Charonne », « Au Petit Landais », « l’Entrepôt », « Festival du XX », « La Maroquinerie », « Jazz à Cordéac », « La Bellevilloise », "Aux petits joueurs" etc.

 

Il a trouvé un nouveau souffle en invitant dans son équipe le bassiste percussionniste talentueux et passionné Ivan Jelenkovic. Le STEFKA TRIO a concocté un répertoire composé de chansons originales et des arrangements en bulgare avec un petit zest de français et d’anglais. Joie et mélancolie se succèdent dans un programme riche en émotions aux parfums des Balkans!